TRANSPORT SCOLAIRE

Par CORINNE KIEGER, publié le mercredi 17 juin 2020 12:07 - Mis à jour le mercredi 17 juin 2020 12:07

Les familles peuvent procéder à l’inscription aux transports scolaires 2020/2021 en se connectant sur le site dédié au transport scolaire : www.fluo.eu/67

Je vous rappelle que l’ensemble des élèves devront s’acquitter d’une participation aux frais de transport de 90 € (pour les collégiens), sauf les ayant-droits des bénéficiaires du RSA sur présentation d’un justificatif CAF récent. Aucune carte ne sera éditée sans paiement. Ces tarifs sont annuels et forfaitaires, il n’y aura donc plus de remboursement.

En cas de garde alternée, si l’élève utilise deux moyens de transport différents, il faudra envoyer les 2 demandes de transport papier simultanément, accompagnées d’une copie du jugement du tribunal précisant qu’il y a garde alternée (à retirer au secrétariat du collège). Dans ce cas uniquement, le montant équivalent à une seule participation financière sera demandé à la famille.

REMISE DES CARTES DE TRANSPORT

Elles seront distribuées le jour de la rentrée scolaire ATTENTION  date de saisie à respecter : avant le 30 JUIN.

Les élèves devront systématiquement, à chaque montée dans les cars, présenter leur carte de transport munie d’une photo d’identité. A défaut, ils pourront se voir refuser l’accès au car.

PERTE – VOL – DETERIORATION DE LA CARTE DE TRANSPORT

En cas de perte, de vol ou de détérioration du titre de transport, la demande de duplicata se fait sur le site internet www.fluo.eu/67 ou par formulaire papier disponible auprès de l’établissement scolaire fréquenté.

Une participation de 20 € sera demandée pour la confection du duplicata.